Lise Leroux
Lise Leroux
 
Lise Leroux

Territoires improbables

Musée Beaulne, 96 rue de l’Union, Coaticook, Québec, Canada, J1A 1Y9

Construire un monde imaginaire où abstraction et figuration s’entremêlent pour voir naître un monde meilleur : telle est la philosophie de cette exposition composée d’une série de tableaux inspirés d’événements récents concernant les territoires et leurs ressources naturelles.

Depuis plusieurs années, beaucoup d’enjeux sociétaux mettent en scène les territoires. La présente exposition est un projet inspiré des évènements récents concernant les territoires et leurs ressources naturelles. L’artiste cherche à créer des œuvres poétiques, des univers ludiques, à construire une planète imaginaire où abstraction et figuration s’entremêlent pour voir naître un monde meilleur. La nature est une grande source d’inspiration : la forêt, l’eau, la terre, les animaux vivent tous dans ces espaces en symbiose. Des territoires improbables, des endroits fabuleux où le partage serait équitable et la vie plus harmonieuse.

Le corpus de l’exposition est constitué d’une vingtaine de tableaux mi-abstraits mi-figuratifs, de deux installations et de deux sculptures.

Basée en Montérégie au Québec, Lise Leroux a obtenu son baccalauréat en arts visuels à l’Université du Québec à Montréal. Elle a passé les 10 dernières années à expérimenter et développer ses propres techniques, ainsi qu’à perfectionner ses compétences en gravure et en utilisation de médias mixtes.

Son travail peut être vu dans des collections privées au Canada et en Europe. Elle expose ses œuvres à la galerie Sivarulrasa à Almonte en Ontario.  Elle a été récompensée à deux reprises par le Musée des beaux-arts du Mont-Saint-Hilaire. Leroux est membre professionnel du RAAV du Québec. Elle a réalisé de nombreuses expositions collectives au Québec et au Canada.

Vernissage le 15 septembre 2024 à 14 h

Bienvenus à tous!