Scènes québécoises de la vie quotidienne
Scènes québécoises de la vie quotidienne synthétise la pratique artistique de Louise Forest qui peint à l'aquarelle le patrimoine architectural québécois tout en illustrant les scènes de la vie quotidienne. Elle interprète des scènes de vie avec une multitude de détails à travers un style vivant et très coloré.
L'harmonie des contrastes a toujours été la source d’inspiration des créations de Louise Forest. Pendant plusieurs années, elle s’est mise à peindre à l'aquarelle le patrimoine architectural tout en illustrant les scènes de la vie quotidienne.
Pour la présente exposition, elle a rassemblé plusieurs œuvres à l'aquarelle de son portfolio et des œuvres qui n’ont jamais été vues. Cela donne une rétrospective de ses aquarelles de scènes québécoises qui deviennent actuelles et nouvelles en même temps. Ses œuvres, qui dégagent beaucoup de vie, de gaieté et de fraîcheur artistiques, traversent le temps avec une nouvelle image d'elles pour le plaisir des yeux.
Louise Forest s’est initiée à la peinture dès l'âge de 11 ans. Par la suite, elle a suivi des cours de peinture pendant plusieurs années. En 1993, l’aquarelle fut son médium préféré, et les scènes de la vie quotidienne de son milieu devinrent ses sujets de prédilection.
En 2004, elle a eu son atelier-galerie et ce, jusqu'en 2010, tout en continuant à peindre chaque jour. Elle peint de plus en plus à l'acrylique tout en étant inspirée par des scènes de la vie quotidienne. Elle est récipiendaire de plusieurs prix de peinture dont un du Musée des Beaux-Arts du Québec.