Passages
Née à Ottawa (Ontario), Liliane Keeler est diplômée en design de mode de l’Académie de dessin de mode Robinson.
Elle poursuit ses études et obtient un diplôme en Histoire de l’art de l’Université du Québec à Montréal ainsi qu’un certificat en Arts plastiques. Elle a également suivi des cours de perfectionnement en mosaïque classique et contemporaine, à Montréal et en France.
L’artiste a présenté son travail dans le cadre de plusieurs expositions individuelles et collectives au Québec et en Ontario. Elle a également participé à des comités de sélection en tant que membre du jury et a été vice-présidente du Comité consultatif des arts de Boucherville. Elle siège présentement au Comité consultatif des arts et de la culture de Boucherville. Ses œuvres figurent dans des collections publiques au Québec et au Canada ainsi que des collections privées au Canada et en France.
L’exposition Passages évoque le temps qui file, le temps qui passe. Le passage du temps fait apparaître des images qui s’amalgament dans notre esprit, nous rappelant ainsi des événements passés qui ont pu changer le cours de notre vie, le cours du monde. En revisitant l’histoire de l’art et plus spécifiquement la période romantique du début du XIXe siècle, symbolique d’une peinture du sublime, l’artiste nous invite à réfléchir sur le passage du temps.
Sous le thème des saisons, cette exposition évoque des lieux et des paysages qui marquent la réalité ou le rêve. Elle regroupe 12 peintures (acrylique), 4 mosaïques (marbre, ardoise, verre, or) et 2 œuvres tridimensionnelles (bois, verre porcelaine, résine, feuilles d’or).