stephanie Laurin
Stéphanie Laurin
 
Stéphanie Laurin

Maelstrom

Musée Beaulne, 96 rue de l’Union, Coaticook, Québec, Canada, J1A 1Y9

L’approche artistique actuelle de Stéphanie Laurin se concentre sur la création d'œuvres abstraites et organiques, où les formes naturelles et les couleurs vibrantes se mêlent pour créer des compositions riches en textures et en contrastes.

L’exposition regroupe des œuvres circulaires sur tableaux de bois et papier aquarelle. Le cercle est une forme très puissante pouvant avoir des effets calmants sur le corps et le mental. En art-thérapie, le cercle est souvent utilisé pour aider à réduire l’anxiété et le stress. La création de cercles peut aider à ralentir le rythme cardiaque, à améliorer la respiration et à calmer le mental. L’artiste invite donc les spectateurs à entrer à l’intérieur du tableau et à se concentrer sur l’effet enveloppant et centrique de la forme elle-même, plutôt que sur leurs pensées du quotidien trop souvent agité.

De nature créative, Stéphanie Laurin peint et dessine depuis son jeune âge. Après des études collégiales (DEC) et universitaires (BAC) en arts visuels, elle a développé sa propre pratique d'artiste professionnelle, mêlant le dessin aux crayons de couleur à la peinture acrylique ou aquarelle.  Sa démarche artistique s'articule autour du mouvement et de la liberté. Actuellement étudiante universitaire 2e cycle en art-thérapie (UQAT), elle s'intéresse à la créativité et au bien-être que cela peut apporter au quotidien, notamment dans la gestion du stress et des émotions.