La pierre et moi… au Musée
Un collectif de 8 sculpteurs sur pierre composé des artistes Jacques Bénard, Louise Godin Drolet, Lise Gagnon, Marie Landry, Lise Deschâtelets, Jean-Paul Bertrand, Alain Dionne et Jean-Pierre Huot donne à voir ses chefs-d'œuvre dans le cadre de projet La pierre et moi... au Musée.
Cette exposition donne à voir des sculptures taillées dans différentes pierres telles que le marbre, l’albâtre, l’Indiana, la stéatite, l’onyx et bien d’autres encore. Son unicité et son originalité viennent du fait qu’elle offre aux visiteurs le plaisir de se laisser séduire par la PIERRE, ses couleurs, ses textures, ses jeux d’ombres et de lumière!
Les huit artistes sont tous membres de l’ASPM-Sculpteurs sur pierre. Cette association sans but lucratif est née en 1993 en Montérégie et réunissait alors dix sculpteurs. Deux des membres fondateurs, soit Alain Dionne et Louise Godin-Drolet, participent à cette exposition. Depuis les débuts, l’objectif a toujours été de promouvoir cet art ancestral et presque mystique, datant de millénaires. Elle regroupe maintenant une trentaine de sculpteurs provenant des différentes régions du Québec.
Malgré la dure période de crise pandémique, ces artistes n’ont cessé de créer, de sculpter et c’est avec plaisir qu’ils présentent cette exposition.
Le vernissage aura lieu le dimanche 4 juillet à 14h. Le public et la presse sont cordialement invités.