Hélène Béland-Robert
 
Hélène Béland-Robert

Input d’humanité

Musée Beaulne, 96 rue de l’Union, Coaticook, Québec, Canada, J1A 1Y9

En réaction aux multiples défis que nous impose la pandémie de COVID-19 et qui nous forcent vers un reconditionnement de nos croyances et valeurs collectives, Hélène Béland-Robert donne à voir Input d’humanité, un corpus de sculptures et d’images numériques.

Par la sculpture et l’image numérique, Hélène Béland-Robert réagit aux multiples défis actuels qui nous forcent vers un reconditionnement de nos croyances et valeurs collectives. Elle utilise le cube comme représentatif du pixel. Plein ou vide, il métaphorise les relations sociales et les aptitudes de l’humain à s’adapter aux changements. Nous assistons à une opposition franche entre l’organique et le virtuel.

Expo 67, Jeux olympiques et études à l'université Concordia ont amené l'artiste à s'interroger sur l'état d'esprit de l'individu sous la domination technologique. BÉÈRE (Hélène Béland-Robert) est issue d'une formation académique mais surtout d'un apprentissage au gré de rencontres constructives avec d'autres artistes du milieu. Multidisciplinaire, illustratrice, adepte des mouvements Dada et Recycl'art par moment, elle illustre l'humanité par ses formes, ses couleurs et les sujets d'actualité qu'elle aborde.