Lamontagne 2
France Lamontagne
 
France Lamontagne

Frénésie, mille et un éclats

Musée Beaulne, 96 rue de l’Union, Coaticook, Québec, Canada, J1A 1Y9

L’exposition Frénésie, mille et un éclats de l’artiste peintre France Lamontagne mêle technologie 3D et art abstrait.

Native de Sherbrooke, l’artiste peintre autodidacte France Lamontagne (Francel) aime empreindre ses toiles des expériences qui ont marqué son parcours. C’est à travers ses vingt-trois années en art floral, ses neuf années en conception de bijoux et en suivant différents cours d’expression, qu’elle a fait son entrée dans le monde de la création artistique. L’art visuel est aujourd’hui le mode d’expression qu’elle privilégie. Membre du Regroupement des artistes en arts visuels du Québec (RAAV), ses œuvres ont retenu l’attention, entre autres, au Salon du design de Montréal en 2014. Quelques-unes de ses créations ont récemment été sélectionnées par Québecor Médias (Groupe TVA) et ont fait partie des trois premières saisons du  téléroman L’heure bleue.

L’Exposition Frénésie, Mille et un éclats de Francel (France Lamontagne) nous plonge dans un univers rempli d’émotions qui s’expriment à travers l’amalgame de divers matériaux et de techniques mixtes qui se fondent et se contrastent en créant le mouvement qui interpelle et attire le regard. Telle une explosion de couleurs, l’effet est saisissant.

Les créations  de l’artiste demeurent une invitation à communier la vie intime et enfouie en chacun de nous et proposent un moment de partage qui relie chaque être humain.