Femmes d’hier
Sylvie Simard présente Femmes d’hier. Illustrant leur quotidien, les sculptures sont représentatives de gentes dames issues d’une autre époque. Chacune d’elles est l’expression de « l’âme qui l’habite » par la mouvance que transmet le personnage dans l’action qu’il fait sienne.
L’exposition Femmes d’hier nous amène à découvrir huit silhouettes féminines aux lignes et mouvements de jadis. Symbiose et hommage à la vie, celles-ci sont porteuses de caractéristiques particulières que traduisent leur physionomie et les actions qu’elles mettent de l’avant.
Significatives de leur mode de vie, les sculptures illustrent le quotidien d’une autre époque. Chacune d’elles est l’expression de « l’âme qui l’habite » par la mouvance que transmet le personnage dans l’action qu’il fait sienne.
Jeune retraitée depuis quelques années, Sylvie Simard a fait le choix d'apprivoiser la sculpture de divers personnages inspirants. Celle-ci a toujours éprouvé le désir d’effectuer les choses autrement dans un esprit de récupération et de créativité.
Les sculptures de grandeur nature que crée l’artiste trouvent leur ancrage à même des mannequins inutilisés, d’anciens vêtements, etc. Ces dernières sont représentatives de personnages féminins, témoins de la vie d’hier.
Vernissage le dimanche 9 juillet 2023, à 14h
Entrée gratuite