Coatic’art au Musée, le rouge à l’honneur
La biennale Coatic’Art au Musée a toujours tenu ses promesses avec une grande diversité de disciplines artistiques et de talents. L’édition 2022 intitulée Le rouge à l’honneur ne dérogera pas à la règle.
Le retour à la normale permet de renouer avec les traditions. Solidement ancrée dans le calendrier culturel local et régional, la biennale Coatic’Art au Musée promet de faire vibrer les amateurs d’art cette année encore.
Pour l’édition 2022, les membres de Coatic’Art ont choisi d’articuler leurs créations autour de la thématique Le rouge à l’honneur, cette couleur chaude qui cristallise de nombreux symboles et se décline dans différents domaines. L’exposition qui est donnée à voir révèle un foisonnement de talents qui s’expriment dans une sorte de communion créative. Les artistes participants sont :
Manon Marcoux, Viviane Leblanc, Céline Léveillée, Coline Sénac, Carole Batrie, François Larochelle, Lise Bertrand, Bertrand Thibeault, Debra Mosher, Nicole Gratton, Allyna Harris, Suzanne Martin, Georgia Priniotakis, Johanne Prévost, Koni Marcoux, Valérie McKee, Louise Bélair, Line Fafard, Marc Hébert, Lise Lapointe, Gaétane Dion, Sylvie Lebel, Pnina Soleil Marcoux, Lise Bégin, Lili Mertens, Vincent Potvin
Les œuvres présentées recouvrent une diversité de disciplines et de styles artistiques : peinture, gravure, sculpture, miniatures, vitrail, joaillerie, etc., autant de moyens d’expression qui se conjuguent et incarnent le thème du rouge avec la promesse d’éblouir les visiteurs.
À voir absolument!