Marc Hébert
 
Marc Hébert

À vol d’oiseau

Musée Beaulne, 96 rue de l’Union, Coaticook, Québec, Canada, J1A 1Y9

Du haut des airs; les paysages, les cours d’eau, les agglomérations villageoises et urbaines prennent une tout autre apparence et nous dévoilent certains secrets. Dans l’exposition À vol d’oiseau, l’artiste photographe Marc Hébert nous livre de superbes images de la région prises par drone.

L’acquisition d’un aéronef télé piloté communément appelé « drone » en 2018 amena Marc Hébert à sillonner la région du haut des airs pour voir la MRC de Coaticook sous un angle tout à fait différent. Du haut des airs; les paysages, les cours d’eau, les agglomérations villageoises et urbaines prennent une tout autre apparence et dévoilent certains secrets. La MRC de Coaticook comptant 13 municipalités, les prises de vues sont innombrables et chaque saison recèle des charmes particuliers.

Natif de St-Herménégilde, Marc Hébert fait ses premières armes comme photographe de mariage dans les années 70. Ayant opéré un studio de photographie professionnelle pendant près de 20 ans, Marc Hébert n’a pas perdu sa passion pour la photographie.

Il est co-fondateur d’un Club Photo, il enseigne la photographie à de jeunes adultes ainsi qu’aux élèves de secondaire 2 dans le cadre du concours international « Capture ton Patrimoine »; la photographie n’a donc pas beaucoup de secrets pour lui. La vente de son commerce lui a donné l’opportunité de sillonner toute la MRC en quête de superbes paysages. Depuis 3 ans, c’est à VOL D’OISEAU qu’il la sillonne et ce sont ces photos qu’il veut nous montrer dans cette exposition.

Vernissage : dimanche 20 novembre 2022, à 14 h