Programmation des expositions pour 2020

Appel de projets d'expositions

En prévision de sa programmation 2020, le Musée Beaulne de Coaticook lance un appel de candidatures. Les artistes désireux de déposer un projet d’exposition doivent nous faire parvenir leur dossier au plus tard le 30 avril 2019.

Le dossier doit contenir les documents suivants :

1. Table des matières des éléments du dossier
2. Curriculum vitae récent (Succinct, événements majeurs)
3. Démarche artistique
4. Thème et description précise du projet d’exposition.
5. Matériel visuel

• Minimum de 5 et maximum de 10 photos d’oeuvres représentatives de ce que vous présenterez,
  • Autre documentation que l’artiste considère essentielle à la compréhension de son projet.

6. Dossier de presse (si disponible).
7. Demandes de matériel ou conditions particulières nécessaires au montage de l’exposition.

L’artiste présente préférablement la totalité de son dossier sur support numérique (en format PDF ou sur CD ou encore Clé USB). Le support papier sera quand même accepté en cas d’impossibilité de numérisation.

Les regroupements de 2 artistes ou plus doivent s’adresser au Musée Beaulne afin de recevoir des fiches spécifiques à remplir.

***La priorité sera accordée aux artistes qui n’ont pas exposé en solo au Musée Beaulne depuis 3 ans.

Homeira Mortazavi

Commissariat : Hanieh Ziaei